Total CAF CL / Al Merrikh – CRB : le Chabab pour se relancer

Le Chabab de Belouizdad aura une tâche difficile à l’occasion de la 3ème journée de la phase de poules de la ligue des champions africaine contre les coriaces Soudanais d’Al-Merreikh, capables du pire et du meilleur.
Battu par la plus petite des marges à domicile lors de la 2e journée par les Tunisois de l’ES Tunis, le Chabab tentera de se relancer pour la qualification aux quarts de finale, en défiant chez lui Al-Merreikh, en quête d’une impérative victoire en terre libyenne pour ne pas hypothéquer ses chances.
La formation soudanaise, tenue en échec lors de la précédente journée à domicile par les Egyptiens du Zamalek (0-0), reçoit ses adversaires au stade de Benghazi (Libye), ce qui devrait constituer un avantage pour le CRB pour repartir avec le gain du match en poche et du coup se racheter après le premier revers de la saison, toutes compétitions confondues contre l’EST »at home ».
Dirigé sur le banc par le technicien soudanais Abdelmadjid Gafer, Al-Merreikh s’est incliné dimanche en match amical disputé à Benghazi face au club libyen d’Al-Nasr (2-1).
L’entraîneur tunisien du CRB Nabil Kouki va pouvoir compter de nouveau sur les services du défenseur Chouaïb Keddad, remis d’une blessure, après avoir déclaré forfait pour le match face aux « Sang et Or » Tunisois.
Dans l’autre match du groupe A, les joueurs de l’ES Tunis, où évoluent les deux internationaux algériens Mohamed Amine Tougaï et Riyad Benayad, recevront les Egyptiens du Zamalek dans une intense explication Nord-africaine, indécise et ouverte à tous les pronostics. Le club tunisois espère faire la passe de trois pour préserver sa suprématie et sa place de leader.