Total CAF CC – Quart de finale aller : l’USM Alger domine l’AS Far et prend option pour la qualif
L’USM Alger a réussi une bonne performance lors des quarts de finale aller de la coupe de la CAF, en dominant les FAR de Rabat marocain sur un score de deux buts à zéro, ce dimanche soir au stade du 5-juillet à Alger.
Contrairement aux deux autres représentants algériens en Ligue des champions, en l’occurrence la JS Kabylie et le CR Belouizdad, qui ont subi une défaite chacun à domicile face respectivement à l’ES Tunis et Mamelodi Sundowns, le club de Soustara a pris une bonne option pour la qualification en demi-finale de la Total CAF CC avant le match retour prévu dans une semaine à Rabat. Les hommes de Benchikha, dominateurs presque tout au long du match, ont fait l’essentiel en remportant cette première manche grâce aux buts de Redouani Saadi (44′) et Zinedine Belaid (62′). En fin du match, les marocains ont été réduits à dix après l’expulsion de Reda Slim, suite à son agression sur l’attaquant, Aymen Mahious.
Un avantage confortable qu’il faudra conserver lors du match retour pour atteindre le dernier carré de la compétition continentale.