Sénégal : Ilay Camara forfait pour la CAN 2025
Le défenseur international sénégalais d’Anderlecht, Ilay Camara, touché lors du match de la 18e journée de la Pro League belge face à Saint-Trond, dimanche dernier, ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, a annoncé mardi la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’instance fédérale précise qu’une « IRM faite à Dakar ce jour a révélé une lésion musculaire de grade II au niveau de son Ishio-jambier droit. Par conséquent, il est déclaré forfait pour la CAN Maroc 2025 ».
Cette absence constitue un coup dur pour la sélection sénégalaise à moins d’une semaine du coup d’envoi de la compétition, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Le sélectionneur des Lions sénégalais, Pape Thiaw, devra ainsi puiser dans sa réserve de joueurs pour pallier le forfait d’Ilay Camara.
Agé de 22 ans, l’ancien défenseur du Standard de Liège compte trois sélections avec l’équipe nationale du Sénégal. Il fait partie des 28 joueurs retenus par le sélectionneur des Lions pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2025, qui débute dimanche prochain.
A la CAN 2025, l’équipe nationale du Sénégal va évoluer dans le groupe D, en compagnie de celles du Bénin, du Botswana et de la République démocratique du Congo (RDC).
Les coéquipiers de Sadio Mané entameront la compétition le 23 décembre contre le Botswana, avant de croiser le fer le 27 décembre avec la RD Congo et le 30 décembre avec le Bénin.
