Rayan Cherki : « J’ai envie de suivre la route de Zidane en équipe de France »

Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, qui a choisi de représenter la France plutôt que l’Algérie, a affiché ses ambitions avec les Bleus. Son aventure débutera dès ce mois de juin, à l’occasion de la Ligue des Nations, après avoir été convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps.
Cherki, 22 ans, a exprimé son admiration pour un autre joueur d’origine algérienne, Zinedine Zidane : « Mon idole ? C’est Zidane. Tout ce qu’il a réussi à faire pour ce pays, tout ce qu’il a donné. J’ai envie de suivre cette route-là. C’est-a-dire, peu importe les horizons, peu importe les étages sociaux, vraiment, rassembler et que tout le monde prenne du plaisir », a-t-il déclaré dans un entretien exclusif accordé à l’émission sportive Téléfoot, diffusée sur TF1.
Le joueur de l’OL a évoqué ses relations avec des stars de l’équipe de France, à savoir Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : « Ce sont les deux personnes desquelles je suis le plus proche. Je suis déjà parti en vacances avec eux, ce sont deux très bons amis. Ils étaient contents pour moi, ils étaient impatients de pouvoir jouer avec moi, et moi de même, encore plus. Encore plus qu’eux je pense. Je sais que je peux régaler ces joueurs. Je sais qu’ils sont de classe mondiale, je suis juste là pour les aider à être encore meilleurs ».