Pelé, hospitalisé, se sent « fort, et plein d’espoir »
La légende du football brésilien, Pelé, hospitalisé à Sao Paulo depuis mardi à cause d’une infection respiratoire, a déclaré samedi qu’il se sentait « fort, et plein d’espoir » alors qu’il poursuit son traitement contre un cancer du côlon.
« Je veux rassurer tout le monde. Je suis fort, et plein d’espoir et je continue mon traitement comme toujours« , a déclaré l’icône de 82 ans dans un message sur Instagram illustré par un rapport médical publié samedi décrivant l’état de santé de l’ancien attaquant comme « stable ».
Le triple champion du monde en a profité pour remercier tout le monde des nombreux messages de soutien qu’il a reçus et ajouté qu’ils lui procuraient « plein d’énergie » lui permettant notamment de suivre le parcours du Brésil lors du Mondial-2022 au Qatar.
Un peu plus tôt dans la journée, l’hôpital Albert-Einstein dans lequel est soigné Pelé avait communiqué sur son état de santé, affirmant qu’il (poursuivait) son traitement et que son état (était) toujours stable.
« Il réagit convenablement aux soins prodigués pour traiter son infection respiratoire, sans aucune dégradation au cours des dernières 24 heures », ont déclaré ses médecins.
Réagissant à des rumeurs faisant état d’une dégradation de son état de santé, plusieurs personnalités et organisations avaient exprimé leur solidarité au « Roi ».
Le Français Kylian Mbappé a rendu un hommage à Pelé en tweetant le message « Pray for the King » (« Priez pour le Roi ») avec la mention « Pelé ».
La ville de Doha, où se déroule le Mondial-2022, a orné samedi plusieurs de ses bâtiments d’une photo de Pelé avec un message lui souhaitant un rétablissement rapide, ont constaté des journalistes de l’AFP.
De son côté, le capitaine anglais Harry Kane a lui aussi évoqué l’état de santé du Brésilien en conférence de presse. « On lui envoie évidemment toutes nos pensées, à lui et à sa famille. C’est une source d’inspiration pour nous, un joueur et une personnalité incroyable« , a-t-il déclaré.
Pelé avait été admis mardi à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo pour une réévaluation de son traitement contre le cancer du côlon. Son infection respiratoire est « traitée par des antibiotiques », avaient précisé les médecins.
Jeudi, déjà sur son compte Instagram, Pelé avait indiqué qu’il s’agissait d’une « visite mensuelle » de routine et avait remercié tous ceux qui lui avaient envoyé des messages de soutien.
AFP