Olympique de Marseille : L’Algérien Yanis Sellami promu par De Zerbi

Un Algérien en cache un autre à l’Olympique de Marseille. Alors que le sort du milieu défensif Ismaël Bennacer est toujours incertain, un autre jeune international algérien, Yanis Sellami, en l’occurrence, est appelé en renfort par Roberto De Zerbi pour le stage qu’effectuent les Marseillais aux Pays-Bas.
Ainsi, afin de pallier le départ de Valentin Rongier à Rennes, le coach marseillais a convoqué deux milieux de terrain du centre de formation dont le capitaine de la sélection algérienne des U20 Yanis Sellami (18 ans), et Max Carbon, qui évoluaient jusqu’à présent avec l’équipe réserve.
En stage aux Pays-Bas au KNVB Campus jusqu’à jeudi 24 juillet courant, le jeune milieu de terrain algérien intègre l’équipe première dans l’espoir d’être retenu dans l’effectif de l’OM pour la nouvelle saison, avec une probabilité de l’aligner en match amical contre l’Olympique Charleroi (D2 belge).
Issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Sellami a signé son premier contrat professionnel en décembre dernier jusqu’au 2027.
Arrivé au centre de formation de l’OM en juillet 2021, à l’âge de 14 ans, en provenance de Marignane Gignac FC, Yanis Sellami a rapidement gravi, un à un, les échelons des équipes de jeunes.
En 2023-2024, il est dans le groupe U19 qui remporte la Coupe Gambardella. Yanis Sellami, comme ses équipiers Darryl Bakola et Enzo Sternal, était en équipe de France pour disputer l’Euro U17 à Chypre au moment de la finale contre l’AS Nancy Lorraine au Stade de France, avant de changer récemment sa nationalité sportive pour rejoindre les U20 algériens.