Mondial 2026 : 500 millions de demandes de billets
La FIFA a annoncé mercredi avoir reçu plus de 500 millions de demandes de billets pour la Coupe du monde 2026. Malgré la controverse sur les prix élevés des entrées, ces demandes proviennent de l’ensemble des 211 pays et territoires membres de la fédération.
Outre dans les 3 pays organisateurs, la demande a été particulièrement forte en Allemagne, en Angleterre, en Argentine, au Brésil, en Colombie, en Espagne et au Portugal, a indiqué la FIFA dans un communiqué. Les matches les plus demandés sont Colombie-Portugal le 27 juin à Miami (Etats-Unis), Mexique-Corée du Sud à Guadalajara (Mexique) le 18 juin et la finale dans le New Jersey (Etats-Unis) le 19 juillet.
Les supporteurs avaient jusqu’à mardi pour déposer leurs demandes de billets, lesquels seront attribués selon un système de loterie dont les résultats seront connus « pas avant le 5 février », a précisé la FIFA. « Sachant combien ce tournoi signifie pour les gens à travers le monde, notre seul regret est de ne pas pouvoir accueillir chaque fan dans les stades », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Jugés excessifs par une large partie des supporters, les prix des billets pour la Coupe du monde, organisée au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique à 48 équipes, valent à la fédération de sévères critiques sur sa politique commerciale.
Selon l’organisation Football Supporters Europe (FSE), les tickets coûtent 5 fois plus cher qu’au Qatar en 2022. Face à ces reproches, la FIFA a introduit en décembre une nouvelle catégorie de billets à tarif réduit à 60 dollars (51 euros).
