MCEB | Cherif Hadjar : « L’effectif est renouvelé à hauteur de 80% »

Le MC El Bayadh s’est retrouvé encore une fois dans l’obligation de renouveler son effectif à hauteur de 80% en prévision du nouvel exercice du championnat de Ligue 1 Mobilis rendant sa mission délicate, a estimé, jeudi, son entraineur Cherif Hadjar.
Dans une déclaration à la cellule de communication du club sud-ouest du pays, Cherif Hadjar, qui effectue son retour au « Mouloudia » deux années après un premier passage, a dit s’attendre à « une saison difficile ». « Vu que l’effectif a connu des changements sensibles, je m’attends à une saison difficile. Néanmoins, je suis satisfait du recrutement effectué. Des joueurs chevronnés en quête de relancer leurs carrières sont arrivés, ainsi d’autres jeunes avides de se distinguer », a déclaré le technicien natif d’Aïn Temouchent.
Le MCEB s’apprête à disputer sa quatrième saison de suite parmi l’élite, après avoir réussi un parcours honorable lors de ses trois premiers exercices dans ce palier. Cependant, ses problèmes financiers récurrents lui ont, à nouveau, joué un mauvais tour en matière de stabilité. D’ailleurs, le staff technique s’est retrouvé contraint de travailler avec seulement 12 joueurs lors du premier stage effectué à Tikjda, après le départ de plusieurs éléments de l’effectif de la saison passée et les difficultés rencontrées par les dirigeants pour assurer une bonne marche de l’opération de recrutement.
« Ce n’est que lors du second regroupement à Alger que l’effectif a commencé à se compléter. Evidemment, cela nous a énormément impacté pour effectuer une très bonne préparation d’intersaison », a encore déploré le successeur de Lotfi Amrouche.
Cependant, cet aléa n’est pas fait pour décourager Cherif Hadjar qui fait d’un « maintien tranquille » dans la cour des grands son principal objectif au cours de la nouvelle édition du championnat, dont le coup d’envoi sera donné ce jeudi.
« Nous tablons d’abord sur un maintien tranquille avant d’espérer viser le haut du tableau. Ce ne sera pas facile, surtout que pour le nouvel exercice, ils seront trois clubs à quitter l’élite en fin du parcours », a-t-il prévenu.
Pour son premier match officiel du championnat, le MCEB accueille le CS Constantine, vendredi (17h00), au stade Zakaria Mejdoub, dans le cadre de la journée inaugurale de la Ligue 1 Mobilis.