MC Oran : Yanis Hamache arrêté à l’aéroport d’Oran
Le latéral gauche du MC Oran, Yanis Hamache a été arrêté mercredi soir par la douane algérienne à l’aéroport « Ahmed Ben Bella » d’Oran, au moment où il s’apprêtait à s’envoler vers la France.
Selon des médias locaux, le joueur du MCO avait en sa possession une somme de 12 000 euros non déclarée, ce qui est une violation de la loi sur le change. Les mêmes sources précisent qu’il a passé la nuit au niveau de la sûreté de Daira d’Es-Senia.
De son coté, l’ancien joueur de l’OGC Nice et d’Arouca portugais, qui n’a disputait aucune minute avec le club oranais cette saison, a vite réagi en apportant des précisions après cet incident, assurant qu’il a réglé le problème.
« J’ai reçu des informations diffamatoires. C’est vrai, je disposais d’un chèque, mais, malheureusement, je n’avais en ma possession qu’un justificatif de la banque, mais j’ai pu, dans la foulée, fournir le document qui atteste la source de mon argent. C’est un fait qui peut arriver à n’importe quelle personne. Alors, ce n’est pas la peine de faire autant de spéculations », a-t-il écrit dans un story sur son compte Instagram.
Notons que l’arrière gauche algérien du Mouloudia d’Oran est l’un des joueurs les mieux payés du championnat de Ligue 1 Mobilis.