2 août 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC El Bayadh : Recrutement de 13 nouveaux joueurs

La direction de la MC El Bayadh a annoncé, dimanche, avoir recruté 13 nouveaux joueurs en prévision de la prochaine édition du championnat de Ligue 1, dont le coup d’envoi est prévu pour le 21 août prochain.

La majorité de ces joueurs proviennent de clubs évoluant en Ligue 2 et en Inter-régions, en plus de trois éléments ayant porté la saison passée les couleurs du NC Magra, relégué en deuxième étage à l’issue du dernier exercice. Il s’agit du gardien de but Mohamed Tayeb Cherif et des défenseurs Mohamed Marouani et Chemseddine Lakhal.

La liste des recrues du club du sud-ouest du pays est marquée également par le retour de l’attaquant Abdelhakim Amokrane, ancien joueur de l’ES Sétif, qui retrouve le championnat national en provenance du club saoudien de Bisha.
Outre les 13 nouveaux joueurs recrutés, l’effectif de la Mouloudia – qui a terminé en milieu de tableau lors de la saison écoulée et atteintles demi-finales de la Coupe d’Algérie – a été renforcé par de jeunes éléments de la catégorie espoirs, nés en 2005. Il s’agit du gardien Nabil Abdelkader Bouchikhi, et des joueurs Akram Abdelkader Chelali et Ahmed Amine Mahboub, ce dernier arrive en provenance du Paradou AC. Il a été procédé aussi à la promotion de deux joueurs nés en 2006 : Abdeljalil Hmamedda et Tarek Abdelmalek Bouazza, ce dernier venant du CR Labiodh Sidi Cheikh, selon la même source.

La direction du club a, en outre, précisé avoir cherché à renforcer tous les compartiments de l’équipe « en fonction des besoins de l’effectif et des souhaits du staff technique ». Elle a ajouté qu’elle « espère bâtir une équipe compétitive alliant l’expérience de certains joueurs et l’enthousiasme de la jeunesse, en fonction des moyens disponibles, avec pour ambition de réaliser une saison exceptionnelle ».

A noter que la direction de la MCEB a récemment nommé le technicien Cherif Hadjar à la tête du staff technique de l’équipe première. Il s’agit de son deuxième passage au club, succédant à Lotfi Amrouche, parti entraîner l’Olympique Akbou. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *