Makram Deboub, sélectionneur de la Palestine : « Le match face à l’Algérie U23, une occasion de jauger la préparation de nos joueurs »

Le sélectionneur de l’équipe nationale palestinienne, Makram Deboub, a estimé lundi, que le match amical face à l’équipe algérienne des moins de 23 ans, prévu mardi soir au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, constitue une occasion de jauger l’état de préparation des joueurs en vue de la Coupe d’Asie des nations prévue en janvier prochain au Qatar.
Le coach palestinien a ajouté, lors d’une conférence de presse d’avant-match organisée à la salle de conférences du stade 19 mai 1956, que ses joueurs étaient « conscients de l’importance de cette rencontre amicale, vu qu’elle leur permettra de juger leur état de forme en prévision de la joute continentale asiatique ».
Il a également souligné que la rencontre « permettra également d’essayer certains joueurs à différents postes ».
Deboub a par ailleurs rappelé l’impossibilité pour son équipe de se préparer en terre palestinienne en raison de l’agression sioniste et des difficultés de déplacements entre les villes.
C’est pourquoi, a-t-il expliqué, la préparation physique et technique des joueurs était basée sur la communication avec le staff et les exercices individuels.
Le coach palestinien, exprimant sa « profonde satisfaction » quant aux conditions de séjour et de préparation à Annaba, s’est réjoui de la solidarité exprimée par les supporters, dans les tribunes du stade, lors du match amical qui avait opposé, vendredi dernier, l’équipe palestinienne à l’USM Annaba.
De son côté, l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne U23, Yacine Manaâ, a souligné « l’importance de la rencontre amicale face à la Palestine, aussi bien pour les joueurs que pour le staff technique », expliquant que de tels matchs sont « très utiles pour la préparation technique et physique en vue des prochaines échéances ».
Pour Yacine Manaâ, « il ne fait pas de doute que la rencontre sera très disputée compte tenu de l’importance de la compétition continentale à laquelle les frères palestiniens se préparent ».
La sélection algérienne (U23), arrivée dimanche dans la wilaya d’Annaba en prévision de cette joute amicale, a effectué une séance d’entraînement au stade Colonel- Chabou.
Pour rappel, le stage précompétitif de l’équipe nationale palestinienne à Annaba, entamé le 12 décembre dernier, se poursuivra jusqu’au 22 décembre.
APS