Madjid Bougherra : « Mener le Liban vers le rêve de la Coupe du Monde 2030 »
Présenté officiellement par le président de la Fédération libanaise de football lors d’une conférence de presse, Madjid Bougherra s’est exprimé pour la première fois en tant que sélectionneur du Liban. Le technicien algérien a signé un contrat de trois ans à la tête des Cèdres.
L’ancien international algérien a affiché ses ambitions : « J’ai choisi le projet le plus important et j’aspire à mener le Liban vers le rêve de la Coupe du Monde 2030 et la qualification pour la Coupe d’Asie 2027 », a-t-il déclaré.
Conscient du défi qui l’attend, il a ajouté : « Je suis enthousiaste à l’idée de cette nouvelle aventure et je suis conscient de l’ampleur de la responsabilité ».
Bougherra a également insisté sur sa volonté de servir le peuple libanais : « Mon objectif principal est de travailler pour le peuple libanais et de présenter une image respectable de l’équipe nationale. J’ai simplement besoin de temps pour mettre pleinement en œuvre mon projet technique ».
Enfin, le nouveau sélectionneur a prôné une progression maîtrisée : « La progression par étapes est la meilleure façon d’atteindre de grandes ambitions ».
