9 octobre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Luca Zidane : « Jouer pour l’Algérie, c’était mon choix »

Le nouveau gardien de but de l’équipe nationale algérienne, Luca Zidane, s’est exprimé ce mercredi en zone mixte à Oran, à la veille du match de l’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026 face à la Somalie.

« Je suis heureux et fier d’être sélectionné par l’entraîneur national. Cette première convocation a été accueillie avec une immense fierté par mes parents et toute ma famille. Jouer pour l’Algérie, c’était mon choix. Désormais, la balle est dans mon camp : à moi de convaincre sur le terrain », a confié le fils de Zinédine Zidane.

Conscient de l’enjeu de la rencontre, le portier de 26 ans a souligné l’importance de cette confrontation : « Nous savons à quel point ce match contre la Somalie est décisif. L’équation est simple : gagner pour assurer la qualification au Mondial avant le dernier match. C’est le rêve de tout un peuple, et pour nous, joueurs, c’est une motivation supplémentaire. L’ambiance dans le groupe est excellente, et j’ai une grande envie de marquer mon passage en sélection », a-t-il ajouté.

Très motivé pour ses débuts avec les Verts, Luca Zidane a conclu : « Je suis engagé à 300 % pour bien débuter avec l’équipe nationale, convaincre le staff technique et rendre heureux notre public. On m’a beaucoup parlé de la ferveur des supporters algériens, j’ai hâte de la vivre. La concurrence est normale dans le football, elle pousse chacun à donner le meilleur de lui-même. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *