26 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue des Champions | Patrice Beaumelle : « C’est un ouf de soulagement »

L’entraîneur français du MC Alger, Patrice Amir Beaumelle, s’est dit « soulagé » après le premier succès réalisé au stade olympique du 5-juillet cette saison, toutes compétitions confondues, samedi soir face aux Tanzaniens des Young Africans (2-0), pour le compte de la 2e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

« Très heureux de cette victoire, félicitations à mes joueurs qui ont réalisé un bon match face à une équipe tanzanienne qui avait réalisé un excellent parcours dans les compétitions africaines ces dernières années. C’est un ouf de soulagement, on est désormais libérés après ce premier succès au stade du 5 juillet », a-t-il réagi lors de la conférence de presse d’après-match.

Auteur d’un match nul lors de la 1re journée en déplacement face aux Congolais du TP Mazembe (0-0), le « Doyen » a réalisé une belle victoire face au représentant tanzanien, grâce à deux buts signés par le capitaine Abdellaoui (64e) et Bayazid (90e+4).

« Nous avons quatre points au compteur, c’est déjà pas mal. Nous sommes récompensés de nos efforts. Très content pour Bayazid, qui est rentré en cours de jeu et a marqué, il commence à retrouver la plénitude de ses moyens », a-t-il ajouté.

« On s’est créé plusieurs occasions, on a marqué deux buts. Défensivement, on a été solides. Je connais très cette équipe des Young Africans, elle n’est pas facile à jouer. On les a pressés haut, il fallait insister et on a fini par marquer deux buts », a-t-il enchaîné.

Titularisé, le milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana, blessé, a été remplacé peu avant la demi-heure de jeu par Larbi Tabti. « Zougrana s’est tordu la cheville, il n’arrivait pas marcher, j’espère que c’est pas trop grave pour lui. On en saura un peu plus sur sa blessure dans les prochains jours ».

Et de conclure : « Je dédie cette victoire à tous les supporters du Mouloudia, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part d’eux ces derniers jours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *