Ligue des champions Africaine (J1-Gr C) : le MC Alger s’incline Face à Al Hilal à Kigali
Le MC Alger a raté son entrée en lice en phase de poules de la ligue des champions Africaine, en s’inclinant à Kigali, face à Al Hilal du Soudan sur le score de deux buts à un, ce vendredi lors du match de la première journée du groupe C.
Invaincu depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, le Mouloudia version Rhulani Mokwena a subi un coup d’arrêt contre une équipe d’Al Hilal bien en place. Les Soudanais ont rapidement imposé leur rythme et ont ouvert le score dans le temps additionnel de la première période grâce à Abderraouf Omer, bien servi par Girumugisha (45+2’).
Au retour des vestiaires, les Algérois ont réagi en égalisant à la 53e minute par Benhoua, dont la frappe a été déviée par le défenseur Karshom. Mais Al Hilal est parvenu à reprendre l’avantage à la 75e minute par Al Ghorbal, inscrivant ainsi le but de la victoire.
Réduits à dix après l’expulsion de Salaheldin Adil à la 87e minute, les Soudanais ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, tandis que les coéquipiers de Zinedine Ferhat n’ont pas su tirer profit de leur supériorité numérique, concédant ainsi leur première défaite de la saison.
Dans l’autre match du groupe C, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, finalistes de la dernière édition, entamera cette phase de poules à domicile face à la surprenante formation de la RD Congo, St-Eloi Lupopo.
