Ligue 2 : l’ES Mostaganem sans faute, coach Rahmani garde les pieds sur terre
L’ES Mostaganem, qui retrouve la Ligue 2 cette saison, poursuit son parcours sans faute en signant sa cinquième victoire en autant de matchs, cette fois sur le terrain de l’ASM Oran (1-0), mais son entraineur appelle à garder « la tête sur les épaules ».
« C’est une précieuse victoire que nous venons de réaliser contre une bonne équipe de l’ASMO. Certes, nous sommes leaders de notre championnat, mais le chemin est encore long. Ce n’est pas du tout le moment de se faire une pression inutile sur les épaules« , a déclaré Bouziane Rahmani à la presse à l’issue de la rencontre disputée mardi au stade Habib-Bouakeul d’Oran.
Grâce à ce succès réalisé au prix d’un penalty accordé à l’ESM dans les dernières minutes de la partie, la formation de « Mosta » s’est emparée seule du fauteuil de leader avec 15 points, profitant de la défaite de son ex-associée en tête du classement, l’autre promu, le CR Mecheria à Médéa (1-0).
« Nous sommes certes sur la bonne voie, mais il est encore trop tôt pour parler d’accession. Il faudra au moins attendre la deuxième partie du championnat pour définir nos objectifs« , a ajouté le coach de l’ESM.
Ayant raté la saison passée l’accession en Ligue 1 avec la JS Bordj Menaïel, Bouziane Rahmani ne veut pas connaître le même sort cette saison. Il insiste d’ailleurs sur la nécessité « d’éviter de tomber dans le piège de l’excès de confiance« .
L’ESM, auteur jusque-là d’un carton plein, dispose désormais de trois points d’avance sur son poursuivant immédiat, le CR Mecheria, sachant que seul le premier accèdera en fin de saison du groupe Centre-Ouest.
La bande à Rahmani aura à livrer un autre sérieux test, samedi prochain, à l’occasion de la réception d’un autre prétendant à la montée, en l’occurrence la JSM Tiaret (5e, 10 pts).
APS