Ligue 2 : la compétition observera une trêve hivernale du 4 au 16 janvier 2026
Le championnat de Ligue 2 amateur observera une trêve du 4 au 16 janvier 2026, avant la reprise de la compétition avec le lancement de la phase retour et de la 16e journée, prévue le samedi 17 janvier, à l’exception des clubs concernés par les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, qui disputeront leurs matchs en retard le mardi 20 janvier 2026, a indiqué la Ligue nationale du football amateur (LNFA).
Pour rappel, la 15e et dernière journée de la phase aller dans les deux groupes Centre-Est et Centre -Ouest s’est déroulée respectivement les 2 et 3 janvier 2026.
Le bureau exécutif de la LNFA réuni sous la présidence de Kharchi Ahmed, a adressé à cette occasion, ses félicitations à l’US Biskra (groupe Centre-Est) et à la JS El Biar (groupe Centre-Ouest), sacrés champions d’hiver à l’issue de la phase aller, chacun dans son groupe respectif.
Il a également renouvelé ses félicitations aux équipes de Ligue 2 qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, à savoir : l’USM El Harrach, le CA Batna, l’ASM Oran, le NA Hussein Dey et le MC Saïda, leur souhaitant davantage de succès et de réussite.
Concernant la deuxième période des enregistrements, prévue du 5 janvier au 5 février 2026, le bureau de la LNFA, rappelle la nécessité de se conformer strictement aux textes légaux et au cadre réglementaire du mercato, notamment l’article 09 du règlement du football amateur.
A ce titre, le nombre de joueurs recrutés ne devra pas dépasser cinq (05) joueurs au maximum, avec un plafond de deux (02) joueurs provenant du même club.
Il est également permis de libérer cinq (05) joueurs vers d’autres équipes, avec le droit de les remplacer, à condition de ne pas dépasser l’effectif total de trente (30) joueurs, tout en respectant le quota de six (06) joueurs de moins de 23 ans.
Conformément à ce qui avait été décidé en début de saison, et en complément du prix du meilleur joueur du mois, la Ligue a attribué, après le travail et l’évaluation de la commission de discipline, le prix du meilleur public comme suit : Centre-Est : Union sportive de la ville d’Annaba, Centre-Ouest : Union sportive de la ville d’El Harrach.
Par ailleurs, dans le cadre du travail concerté, il a été décidé d’organiser des réunions de travail, de concertation et d’évaluation de la phase aller avec les présidents de clubs, selon le calendrier suivant : Lundi 5 janvier 2026 à Sétif Réunion dédiée aux clubs du Centre-Est Mercredi 7 janvier 2026 à Oran Réunion dédiée aux clubs du Centre-Ouest.
