19 novembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 (J9) : L’US Biskra solide leader du groupe Centre-Est

L’US Biskra conserve les commandes du groupe Centre-Est de la Ligue 2, à l’issue de la 9ème journée disputée ce samedi, après avoir arraché une précieuse victoire en déplacement face à l’AS Khroub (1-0), gardant à distance ses poursuivants directs dans la course à l’accession en Ligue 1 Mobilis.

Solides et efficaces, les Biskris enchaînent un septième succès cette saison, confirmant leur statut de sérieux candidats à la montée en Ligue 1. Leur courte mais précieuse victoire leur permet de porter leur total à 21 points, soit deux longueurs d’avance sur le CA Batna (19 pts), victorieux du MO Béjaïa (2-1) dans un duel au sommet. Les Batnéens, portés par leur public, ont fait la différence grâce à une meilleure maitrise du jeu, maintenant ainsi la pression sur le leader. Le MO Béjaïa (16 pts), sous la conduite de l’entraineur Mustapha Biskri, concède pour sa part sa deuxième défaite de rang, mais conserve toutefois sa place dans le haut du tableau.

De son côté, l’US Chaouia signe un succès important face au HB Chelghoum Laïd (2-0), remontant à la troisième place (18 pts). Le club des Aurès poursuit ainsi sa belle dynamique, toujours invaincu à domicile. Le NRB Téléghma s’est également distingué ce week-end en surclassant la JSD Jijel (3-0), un résultat qui lui permet de rester dans le peloton de tête avec 17 points. A contrario, la JSD Jijel, dirigée pour la première fois par le nouvel entraineur Mohamed Manaa, glisse à la 7e place (15 pts).

Dans le même temps, l’USM Annaba (16 pts) confirme son redressement en battant dans le temps additionnel l’IB Khemis El Khechna (1-0). Dans le milieu du tableau, le NC Magra prend le dessus sur le MO Constantine (1-0), tandis que la JS Bordj Ménaïel s’est relancée en disposant du CR Béni Thour (3-1). En revanche, le NRB Béni Oulbane a été tenu en échec à domicile par le MSP Batna (1-1), un résultat qui n’arrange aucune des deux formations, toujours engluées dans le bas du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *