Ligue 2 (J4) : l’USB détrône le MOB et partage le nouveau leadership avec le CAB

Le principal perdant lors de cette quatrième journée a probablement été le MOB, qui après un sans-faute lors des trois premières journées, l’ayant placé à la première place, se retrouve désormais troisième, avec une longueur de retard sur les nouveaux co-leaders, l’USB et le CAB, ayant enchaîné un deuxième succès en déplacement.
De leur côté, la JSD Jijel, l’USM Annaba et l’US Chaouia sont resté au contact des équipes du peloton de tête, qu’ils talonnent de près, après leurs victoires respectives contre l’IB Khemis El Khechena, l’AS Khroub et la JS Bordj Ménael.
La JSD s’est baladée à Khemis El Khechena, où elle a admirablement bien vendangé dans les malheurs de l’IBKEK (5-2), au moment où l’USMAn et l’USC ont profité de l’avantage du terrain, pour sortir victorieux de duels difficiles contre l’AS Khroub et la JSBM, qu’ils ont dominé sur le même score (1-0).
Cette quatrième journée a été l’occasion pour certains clubs mal-classés de remporter leur toute première victoire de la saison, comme ce fut le cas pour le MSP Batna et le Hilal de Chelghoum Laid, ayant dominé respectivement le NC Magra (2-1), et le nouveau promu Béni Oulbane, qui enregistre sa première défaite de la saison (3-2).
Des victoires qui valent leur pesant d’or, car elles permettent à ces deux clubs de s’extirper de la zone des turbulences, laissant l’IBKEK seul dans une inconfortable position de lanterne-rouge, avec zéro point au compteur.
Les péripéties de cette quatrième journée (groupe Centre-Est) se poursuivront samedi, avec le déroulement du dernier match, CR Béni Thour – NRB Telaghma, entre l’actuel avant-dernier qui reçoit le septième. Un chaud
duel, là encore, et dont le coup d’envoi est prévu à 15h00.
Dans le groupe Centre-Ouest, le coude à coude entre l’ASM Oran et le RC Kouba s’est poursuivi à l’occasion de cette quatrième journée, avec des victoires respectives contre l’US Bechar Djedid (3-0) et l’ESM Koléa (1-0) ayant permis à ces deux anciens pensionnaires de l’élite de rester co-leaders, avec dix points pour chaque club.
La formation de M’Dina J’Dida et le Raed sont talonnés de très par le NA Hussein Dey (9 pts), qui est allé s’imposer (2-1) dans le derby algérois chez le voisin la JS Texraine, au moment où l’USM El Harrach reste au pied du podium, avec huit points, après sa large victoire à domicile contre Adrar (4-2), dont un doublé du vétéran Abdelkrim Zouari.
La mauvaise affaire du jour a probablement été celle de la JS El Biar, ambitieux club des hauteurs d’Alger qui a glissé à la cinquième place avec sept points, après sa défaite (1-0) chez le WA Mostaganem.
La JSEB se fait même rejoindre par le CR Témouchent, qui est allé l’emporter (2-0) chez le MC Saïda, tout en étant sous la menace de la JSM Tiaret et le WA Tlemcen qui jouent samedi, en clôture de cette quatrième journée.
La JSMT jouera à domicile, en recevant l’actuelle lanterne-rouge, le RC Arbaâ, alors que « Les Zianides » sont appelés à se déplacer chez le voisin du GC Mascara. En cas de victoire, les clubs de Tiaret et Tlemcen passeront devant la JSEB au classement général.