19 novembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 (J10) : Témouchent et Biskra toujours aux commandes, El-Harrach et Jijel se relancent

La 10e journée du championnat de Ligue 2 amateur, disputée mardi, a été marquée par le statu quo en tête du classement dans les deux groupes, où le CR Témouchent (Centre-Ouest) et l’US Biskra (Centre-Est) ont conservé leur leadership, alors que plusieurs équipes, dont l’USM El-Harrach et la JSD Jijel, se sont relancées dans la course à l’accession.

Centre-Ouest : Témouchent tient bon, El-Harrach enchaîne

Le duel au sommet entre le CR Témouchent et son dauphin la JS El-Biar s’est soldé par un match nul (1-1), permettant au CRT de conserver son fauteuil de leader avec 21 points, devant la JS El-Biar (20 pts). Derrière eux, l’ASM Oran, battue à la surprise générale à Mascara (1-0), manque l’occasion de prendre la tête et reste troisième avec 19 pts, alors que le succès précieux du GC Mascara lui permet de quitter la dernière place. Le derby algérois entre le RC Kouba et le NA Hussein-Dey n’a pas connu de vainqueur (1-1), un résultat de parité qui profite peu aux deux prétendants à l’accession. Le RCK (18 pts) reste scotché à la quatrième place, devançant d’une unité son rival de toujours le NAHD (17 pts) . D’autre part, l’USM El-Harrach a réalisé une belle opération, en s’imposant sur le fil devant le RC Arbaâ (2-1). A la faveur de ce succès, le troisième de suite, les Harrachis rejoignent le groupe de tête (18 pts), alors que le RCA reste lanterne rouge (4 pts). L’ESM Koléa a ramené un succès précieux contre Bechar-Djedid (1-0) et rejoint le peloton des poursuivants (17 pts), au même titre que le WA Tlemcen, vainqueur à Adrar (0-1). De son côté, le MC Saida s’est imposé face à la JSM Tiaret (2-1), un résultat qui relance le MCS dans la bataille pour le maintien.

Centre-Est : Biskra en patron, Jijel se replace

Dans le groupe Centre-Est, le leader l’US Biskra a confirmé sa solidité en s’imposant face à l’USM Annaba (2-1), consolidant ainsi son avance en tête avec 24 points soit quatre de plus que son poursuivant direct le CAB. Derrière Biskra, le CA Batna a été tenu en échec à domicile par le NC Magra (1-1), mais demeure solide dauphin avec 20 points. L’US Chaouia, éliminée en Coupe d’Algérie mais toujours dans le coup en championnat, a concédé une courte défaite en déplacement chez le CR Béni Thour (1-0), ce qui profite au trio de poursuivants. Le MO Béjaia a été accroché chez lui par le NRB Teleghma (1-1), tandis que la JSD Jijel, victorieuse du NRB Béni Oulbane (1-0), revient à égalité avec le groupe de tête avec 18 points au compteur et se relance dans la course à la montée. Dans le bas de tableau, le HB Chelghoum-Laïd et le MSP Batna se sont neutralisés (1-1), alors que le match opposant l’IB Khemis El-Khechna à l’AS Khroub se jouera mercredi à huis clos.

La 11e journée de la Ligue 2 amateur est prévue samedi et dimanche prochains, selon le programme de la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *