Ligue 2 amateur : Levé de rideau de la saison 2025-2026 samedi

Le championnat de Ligue 2 amateur donnera son coup d’envoi officiel samedi, après avoir été reporté d’une semaine par la Ligue nationale de football amateur (LNFA), qui a finalisé les préparatifs liés à l’organisation de la nouvelle saison. Trente-deux clubs seront engagés dans cet exercice 2025-2026, répartis en deux groupes (Centre-Ouest et Centre-Est) conformément à la décision prise par le Bureau fédéral de la FAF en juin dernier. Les six promus de l’intersaison – CRB Adrar, JS Texraine, WA Tlemcen, NRB Béni Ouelbane, MO Bejaia et CR Béni Thour– feront leurs débuts à ce niveau de compétition.
A noter également le basculement de l’USM El Harrach du groupe Centre-Est vers le groupe Centre-Ouest. La LNFA, qui a récemment installé une cellule média et lancé ses plateformes numériques pour renforcer sa communication, entend donner une nouvelle dynamique au championnat, appelée à jouer un rôle clé dans la relance du football amateur national.
Dans le groupe Centre-Ouest, la première journée sera marquée par le duel entre l’USM El Harrach et le MC Saïda, deux formations au passé prestigieux qui visent à jouer les premiers rôles cette saison. Le choc CR Témouchent – ASM Oran s’annonce également palpitant, opposant deux clubs de l’Ouest habitués aux joutes de haut niveau, alors que le CRB Adrar, promu, tentera de réussir ses débuts face au GC Mascara, autre prétendant déclaré.
A noter que deux rencontres de la poule Centre-Ouest se joueront à huis clos : RC Kouba – WA Mostaganem samedi et NA Hussein-Dey – WA Tlemcen dimanche. Une situation qui privera les supporters de deux affiches intéressantes et qui risque de peser sur l’ambiance de ces confrontations.
De son côté, le groupe Centre-Est propose une entrée en matière relevée avec le déplacement de l’USM Annaba à Teleghma, dans un derby qui promet une forte affluence et une ambiance électrique. Le match MO Béjaïa – MSP Batna constituera une autre belle affiche, entre deux clubs qui nourrissent l’ambition de retrouver l’élite. Quant au NRB Béni Ouelbane, il découvrira la division contre la JS Bordj Ménaïel, formation solide qui aspire à jouer les trouble-fête.
Le coup d’envoi de cette première journée marquera ainsi le départ d’une longue saison qui s’annonce disputée, avec en jeu l’accession en Ligue 1 Mobilis et le maintien dans une division où la rivalité régionale demeure très présente.