Ligue 2 Amateur : les sanctions tombent

La Commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) a infligé une sanction de dix matchs de suspension ferme au joueur de l’Olympique Magrane, Djamel-Eddine Boudoukha, pour «tentative d’agression sur officiel de match» lors de la 19e journée de Ligue 2, Groupe Centre-Est, ayant vu son équipe l’emporter à domicile contre l’IB Khemis El Khechna (2-1).
La suspension de Boudoukha est assortie d’une amende de 50 000 DA, alors que son équipe, l’Olympique Magrane, a écopé d’une amende de 20 000 DA, pour «mauvais comportement».
« Le président de l’Olympique Magrane est appelé à comparaître devant la commission de discipline (CD) le lundi 24 février, à 11h00. D’ici là, le dossier de cette affaire reste ouvert », a ajouté la LNFA dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
L’Olympique Magrane occupe actuellement l’avant-dernière place au classement général du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur, avec un capital de 16 points, mais il ne perd pas espoir de se sauver. La CD de la LNFA a prononcé d’autres sanctions à l’issue de sa dernière réunion, dont une suspension de six mois contre Aziz Seriak, le SG du NRB Teleghma, pour «comportement antisportif envers officiel de match», lors de la 19e journée du championnat, disputée samedi dernier et ayant vu son équipe se faire accrocher à domicile par l’IRB Ouargla (1-1).
« La suspension de Seriak est assortie d’une amende de 50 000 DA », a encore précisé l’instance. De plus, le RC Arba, sociétaire du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur de football, a écopé d’un match à huis clos, pour une troisième infraction au code disciplinaire lors de la défaite à domicile contre la JS El Biar (1-2), survenue samedi dernier pour le compte de la 19e journée, a annoncé mardi la commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (Lnfa). La sanction du RCA est rehaussée d’une double amende: la première, d’un montant de 100 000 DA « pour jets de projectiles sur le terrain, sans dommages physiques » par ses supporters, et la seconde d’un montant de 40 000 DA, pour « mauvaise organisation ».
La CD de la LNFA a prononcé plusieurs autres sanctions à l’issue de sa dernière réunion, notamment une suspension de quatre matchs contre le joueur de la JS Bordj Menaiël, Merzak Dabaâziz, pour jeu dangereux, lors de la défaite à domicile contre l’USM El Harrach (0-1), pour le compte de la 19e journée, groupe Centre-Est.
« La sanction de Dabaâziz est rehaussée d’une amende de 50 000 DA, pour comportement antisportif envers officiel du match », a précisé la même source. Idem pour le joueur du GC Mascara, Kamel Abdoun, ayant écopé de quatre matchs de suspension ferme, pour « comportement antisportif envers officiel de match, lors de la 19e journée », ayant vu son équipe s’incliner chez l’US Béchar Djedid (3-2). Abdoun devra en outre s’acquitter d’une amende de 50 000 DA.