Ligue 2 amateur : l’ES Ben Aknoun maintient le cap

L’ES Ben Aknoun conserve son avance de sept points en tête du classement de la poule Centre Ouest de la Ligue 2 après avoir battu (1-0) le MC Saïda, au moment où son dauphin le RC Kouba a remporté le derby contre la JS El Biar sur le même score, lors de la 26e journée disputée samedi.
A la faveur de son 16e succès de la saison, obtenu sur une réalisation de son expérimenté capitaine Abderrahmane Hachoud, l’Etoile de Ben Aknoun (57 points) garde ses sept points d’avance du son poursuivant direct dans la course à l’accession en L1, le RC Kouba (57 points), alors que la JS El Biar (43 points) occupe le troisième rang du classement. Dans cette dernière ligne droite du championnat, l’ES Ben Aknoun est bien partie pour décrocher le seul billet qui donne accès à la Ligue 1 professionnelle la saison prochaine.
De son côté, le MC Saïda (11e, 32 pts) est toujours menacé par le spectre de la relégation à quatre journées de l’épilogue de la saison.
Cette 26e journée marquée par plusieurs duels décisifs dans la lutte pour le maintien, a vu le GS Mascara (29 pts) décrocher une précieuse victoire devant l’ESM Koléa (1-0), lui permettant de rejoindre le SKAF Khemis Miliana, battu sur le même par le CR Témouchent (8e, 35 pts), à la 13e place du classement. Pour sa part, le MCB Oued Sly (15e, 24 pts) s’est contenté du match nul (1-1) lors de la réception de l’US Béchar (10e, 34 pts).
Dans les autres rencontres de la poule Centre Ouest, le WA Mostaganem (6e, 37 pts) a battu (1-0) le NA Hussein Dey (5e, 38 pts), la JSM Tiaret (4e, 39 pts) a dominé (4-2) le RC Arbaâ (12e, 31 pts), et l’ASM Oran (8e, 35 pts) s’est imposée sur le fil (3-2) contre la lanterne rouge le SC Mecheria (16e, 12 pts).
La 26e journée de la Ligue 2 amateur de football a débuté jeudi dernier avec les rencontres de la poule Centre Est, marquées par la poursuite du duel à distance dans la course à l’accession en L1 entre les co-leaders, l’USM El Harrach et le MB Rouissat, vainqueurs respectifs contre le NRB Teleghma (1-0) et le CA Batna (2-0).
Revenue à hauteur du MB Rouissat à la faveur de sa victoire contre l’US Chaouia (2-0) lors de la précédente journée, l’USM El Harrach (58 pts) a enchainé avec un nouveau succès, alors que le MB Rouissat, a renoué avec la victoire après avoir été accroché lors de la précédente journée par le NRBT (1-1). Les deux formations restent à égalité de points dans le sprint final pour décrocher le seul ticket pour la Ligue 1 professionnelle, sachant que la Ligue nationale de football amateur (LNFA) n’a toujours pas statué sur le match en retard opposant les deux formations.