31 mars 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur : le RCK et l’USMH se relancent dans la course pour l’accession

L’USM El Harrach (Centre Est) et le RC Kouba (Centre Ouest), vainqueurs respectifs devant l’AS Khroub (2-1) et l’ES Ben Aknoun (1-0), à l’occasion de la 24e journée de la Ligue 2 amateur disputée samedi, ont réduit leur retard sur les leaders des deux poules à six journées de la fin de saison, qui s’annonce palpitante dans la course à l’accession.

Dans la poule Centre Est, l’USM El Harrach (2e, 52 pts) n’a pas raté l’occasion de revenir à deux longueurs du leader le MB Rouissat (54 pts) battu en déplacement chez la JS Bordj Menaïel (14e, 27 pts). A la faveur de ce succès obtenu dans le temps additionnel (90e+7e), les Harrachis entretiennent plus que jamais l’espoir de revenir sur le MB Rouissat, avant la délibération de la commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) concernant la rencontre opposant le MB Rouissat à l’USM El Harrach. Pour sa part, la JS Bordj Menaïel a obtenu un précieuse victoire dans la lutte pour le maintien, mais reste tout de même bloquée dans le bas du classement. Toujours dans la lutte pour le maintien, l’Olympique Magrane (15e, 19 pts) a hypothéqué ses chances de survie, en concédant une nouvelle défaite contre le HB Chelghoum Laid (10e, 30 pts), qui s’éloigne de la zone de relégation, alors que l’IRB Ouargla (13e, 28 pts) a fait le chemin inverse après sa défaite à domicile (0-2) face à la JSD Jijel (5e, 35 pts).

Dans la poule Centre-Ouest, le RC Kouba (2e, 46 pts) a également réduit son retard sur l’ES Ben Aknoun (51 pts), en infligeant au leader sa première défaite de la saison après 23 journées d’invincibilité. Grace à ce succès, les Koubéens ont ramené l’écart à cinq points  et gardent un mince espoir dans la course à l’accession à six journée de la fin de saison. Dans la lutte pour le maintien, le lanterne rouge, le SC Mecheria (16e, 12 pts) s’est incliné face à l’ESM Koléa (7e, 33 pts), alors que les deux autres équipes relégables : le MCB Oued Sly (15e, 23 pts) et le GC Mascara (13e, 26 pts) ont réussi à obtenir de précieuses victoires, respectivement, devant l’ASM Oran et la JS El Biar sur le même score (1-0). De son côté, le SKAF Khemis Miliana (13e, 26 pts) a été battu par le WA Mostaganem (0-4) et se retrouve à égalité avec le premier relégable, à savoir, le GC Mascara. Dans les dernières rencontres de la poule Centre-Ouest opposeront la JSM Tiaret (4e, 36 pts) a battu (1-0) le MC Saïda (10e, 31 pts), alors que et le NA Hussein-Dey (5e, 35 pts) a dominé l’US Béchar Djedid (4-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *