Ligue 2 amateur : l’AS Kheroub sanctionnée

La Commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) a décidé d’infliger un « match perdu par pénalité » pour l’AS Khroub devant le NC Magra, pour le compte de la première journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est).
L’AS Khroub est sanctionné pour avoir aligné un joueur ayant précédemment évolué dans le championnat libyen durant la saison 2024/2025, sans régulariser sa situation, a indiqué la LNFA.
L’AS Khroub a perdu le point qu’elle avait décroché samedi à Magra (1-1), lors de la première journée du championnat de Ligue 2 face au NC Magra. Cette décision fait suite à une sanction prononcée par la commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), qui a constaté que « le club avait aligné un joueur ayant précédemment évolué dans le championnat de la Libye durant la saison 2024/2025, sans régulariser sa situation », peut-on lire sur le communiqué de la LNFA.
L’instance chargée de la compétition a décidé d’infliger la défaite par pénalité à l’AS Khroub, sans en attribuer des points au NC Magra.
De son côté, le secrétaire général de l’AS Khroub a écopé de deux (2) ans de suspension ferme de toute activité liée au sport, assortie d’une amende de 80.000 DA. Le joueur de l’ASK, Zlami Chouaib, a été suspendu quatre (4) matchs et écopé d’une amende de 50.000 DA.