Ligue 2 amateur (J5) : Le CA Batna et le NA Hussein Dey aux commandes

Le CA Batna et le NA Hussein Dey se sont emparés du leadership des Groupes centre-est et centre-ouest de la Ligue 2 amateur, grâce à leurs victoires respectives contre le CR Béni Thour (1-0) et l’ASM Oran (2-0), vendredi après-midi, dans le cadre de la 5e journée.
Une ascension rendue possible, faut-il le souligner, par les faux pas des ex-coleaders, le RC Kouba et l’ASM Oran, tombés respectivement chez le CRB Adrar (2-1) et le NAHD (2-0), au moment où dans le Groupe centre-est, l’US Biskra s’est contentée d’un nul vierge chez le NRB Telaghma (0-0).
À l’instar du RCK et de l’ASMO, la formation des Zibans se retrouve désormais sur la troisième marche du podium, et se voit même menacée par le retour de certaines équipes du milieu de tableau, notamment celles qui ont réussi de bons résultats au cours de cette 5e journée.
Parmi elles, la JSD Jijel, qui a dominé le MO Constantine (1-0), et surtout l’US Chaouïa, qui a réussi à ramener un précieux succès (3-2) de son déplacement chez l’AS Khroub.
De son côté, le nouveau promu, Béni Oulbane, a confirmé sa rapide adaptation avec le championnat de Ligue 2, en remportant un nouveau succès, qui le propulse à la 6e place du classement avec 8 points. Cette fois, la victime a été l’USM Annaba, qui a dû s’incliner (1-0). Dans le bas du tableau, le GC Mascara et l’IB Khemis El Khechna ont enchaîné une cinquième défaite en autant de matchs, ce qui les maintient dans une inconfortable position de lanterne rouge, avec zéro point au compteur.
L’autre fait marquant lors de cette 5e journée, la première victoire de la saison pour le RC Arba, remportée au forceps face à la JS Texraïne (2-1), et qui signe peut-être l’envol de ce club, secoué par de nombreux problèmes à l’entame de la saison. La JS El Biar vainqueur de son match contre Saïda, elle, garde la seconde place du classement à un point seulement des deux leaders. La formation dirigée par Mohammed, assure et compte jouer ses chances d’accession à fond en Ligue1 Mobilis.
Enfin, concernant le choc tant attendu entre le WA Tlemcen et la JSM Tiaret, il s’est finalement soldé par un nul vierge (0-0), qui n’arrange aucune des deux équipes qui restent scotchés à la troisième place avec 10 points.