27 décembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur (J14) : El Harrach et Temouchent assurent, Kouba cale à domicile

Les rencontres de la 14e journée du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, disputées samedi, ont permis aux principaux poursuivants du leader de rester dans la course, notamment le CR Témouchent et l’USM El Harrach, vainqueurs à domicile, alors que la JS El Biar, déjà victorieuse vendredi, a confirmé son sacre de championne d’hiver.

Déjà sacrée à l’issue de la première partie jouée vendredi, la JS El Biar a assuré sa place de leader au classement avec 32 points, grâce à sa courte mais précieuse victoire dans le derby algérois face au NA Hussein-Dey (1-0). Les coéquipiers de Sid Ali Yahia Cherif, solides leaders après 14 journées, confirment leur statut de principal prétendant à l’accession en Ligue 1.

Derrière, le CR Témouchent a profité de la réception de la JSM Tiaret pour consolider sa place de co-dauphin, en s’imposant sur le fil (2-1). Avec 28 points, les Témouchentois restent au contact du leader, à égalité de points avec l’USM El Harrach, auteur de la plus large victoire de la journée face au GC Mascara (4-1). Ce succès permet aux Harrachis de rester pleinement engagés dans la course au sommet.

Le RC Kouba, qui recevait l’ASM Oran, a été tenu en échec (0-0) et occupe désormais la quatrième place avec 26 points, manquant l’occasion de se rapprocher davantage du leader. L’ESM Koléa, en revanche, a signé une belle opération en dominant le WA Tlemcen dans un match riche en buts (3-2), se hissant à la cinquième position avec 24 points.

En milieu du tableau, le MC Saïda a renoué avec le succès en disposant du WA Mostaganem (2-0), ce qui lui permet de rejoindre un groupe compact à 18 points, en compagnie du WA Tlemcen et de la JSM Tiaret. Le NA Hussein-Dey, battu vendredi, reste scotché à la sixième place (22 pts), poursuivant une série irrégulière.

Dans le bas du classement, la situation demeure préoccupante pour le GC Mascara et le RC Arbâa (11 pts chacun), tout comme la JS Texraïne, qui menait (3-1) avant de se faire rejoindre par le CRB Adrar (3-3), reste avant-dernière avec 8 points, tandis que l’US Béchar Djedid, battue à domicile par le RC Arbâa (1-2), continue de fermer la marche avec 6 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *