Ligue 1 Mobilis : Une subvention de 40 millions DA accordée au MC El-Bayadh

Le MC El Bayadh a annoncé, mardi, avoir affecté d’une aide financière de l’ordre de 40 millions de dinars de la part de la wilaya, et ce, dans le cadre de l’accompagnement des efforts de développement du sport dans la région.
Cette subvention, issue du budget de la wilaya, vient répondre aux besoins urgents du club en matière de gestion, de préparation sportive et de compétitivité dans les compétitions nationales, se réjouisse-t-on de même source.
Dans un communiqué officiel publié ce jour, la direction du MCEB a exprimé sa « profonde gratitude au wali, Noureddine Belaribi, pour ce soutien précieux », soulignant que cette aide arrive à un moment crucial pour la stabilité financière du club.
Avec cet apport financier, le Mouloudia, qui en est à sa quatrième saison consécutive parmi l’élite, pourra désormais envisager la nouvelle saison dans « de meilleures conditions », que ce soit pour la prise en charge des joueurs, les déplacements, la logistique ou encore les infrastructures, précise-t-on de même source.
Les Bleu et Blanc, sous la conduite de leur nouvel entraîneur, Cherif Hadjar, ont enregistré un début de championnat très timide en collectant 2 points seulement sur 15 possibles. Un parcours qui leur vaut la 15e et avant-dernière place au classement après cinq journées de championnat.