Ligue 1 Mobilis : lourdes sanctions pour Kerroum (MCO) et Baouche (CSC)
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (CD / LFP) a annoncé vendredi avoir infligé quatre matchs de suspension au joueur du MC Oran, Ahmed Kerroum, dont un avec sursis, en plus d’une amende de 100.000 DA, pour «injures» envers l’arbitre qui avait officié le match de son équipe face à l’Olympique Akbou (0-1) de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis.
De son côté, le défenseur du CS Constantine Houari Baouche a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, en plus une amende de 30.000 DA, « pour agression sur un adversaire, sans dommages corporels », a-t-on détaillé de même source.
Pour sa part, le secrétaire général de l’USM Khenchela, Farid Ben Khalifa, a écopé d’une amende de 100.000 DA pour « contestation d’une décision arbitrale », au moment où son équipe s’est vue infliger un avertissement et une amende de 400.000 DA, « pour usage de fumigènes et jets de projectiles sur l’aire de jeu » sans dommages corporels.
L’Entente de Sétif, quant à elle, a été sanctionnée d’une amende de 100.000 DA, « pour comportements inappropriés de ses dirigeants dans le tunnel qui mène aux vestiaires » lors de cette même 17e journée de championnat.
La CD de la LFP a prononcé plusieurs autres sanctions à l’issue de sa dernière session, pour différents motifs, notamment : absence de l’entraîneur en chef sur le banc de touche, absence d’eau chaude dans les vestiaires et mauvaise organisation.
