Ligue 1 Mobilis : la LFP inflige des sanctions à l’Olympique Akbou

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie ce mercredi, a rendu son verdict suite aux événements survenus lors du match de la première journée ayant opposé l’Olympique Akbou à l’ES Mostaganem (1-0), disputé vendredi dernier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Le directeur général de l’Olympique Akbou, Kamel Takka, a été sanctionné d’un avertissement et d’une amende de 200 000 dinars pour avoir accédé à la surface de jeu sans y être autorisé, à l’issue de la rencontre.
Par ailleurs, l’autre dirigeant, Fares Djennane a été suspendu pour une durée ferme d’un an, assortie d’une amende de 150 000 dinars, en raison de son irruption sur le terrain, de troubles causés et d’une agression envers un joueur adverse.
Concernant les sanctions collectives, l’Olympique Akbou devra s’acquitter d’une amende totale de 350 000 dinars pour jets d’objets sur le terrain (sans blessure), défaillances dans l’organisation de la rencontre, et présence de personnes non autorisées sur la pelouse.