Ligue 1 Mobilis : la LFP annonce des mesures importantes pour la phase retour
À l’issue de la phase aller, la Ligue de football professionnel (LFP) a publié plusieurs mesures importantes en prévision de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Parmi les mesures importantes, la LFP a décidé que tous les avertissements cumulés jusqu’à la 15ème journée sont annulés pour les joueurs comptant moins de quatre cartons jaunes. Ceux ayant atteint quatre avertissements devront purger un match de suspension. Les cartons reçus à partir des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie seront pris en compte pour la phase retour, selon la circulaire n°64 de la FAF.
Le calcul de la prime de rendement pour la phase retour commencera dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie et s’étendra jusqu’au dernier match de la saison.
Les nouveaux joueurs pourront participer aux rencontres officielles, mais tout joueur inscrit sur la feuille de match lors des huitièmes de finale, de la finale de la Supercoupe ou d’un match de la phase retour ne pourra pas changer de club au niveau national durant cette période.
