Ligue 1 Mobilis : la JSK et le MCA dos à dos
Après une première période relativement serrée, les Vert et Rouge ont réussi à débloquer la situation pile à l’heure de jeu, grâce à leur meneur de jeu international guinéen, Alhassane Bangoura (60e/0-1).
Le Doyen a cependant terminé le match à dix contre onze, après l’expulsion de l’autre international guinéen, l’avant-centre Saliou Bangoura, pour un mauvais geste envers les supporters à la 64e minute de jeu.
Une infériorité numérique qui a permis aux Canaris de revenir dans le match, et d’arracher l’égalisation sur pénalty à la 82e minute de jeu, grâce au défenseur central Mohamed Amine Madani.
Un résultat qui permet au MCA de consolider sa première place avec un 32e point, soit avec neuf longueurs d’avance sur son premier poursuivant au classement, l’USM Alger (2e/23 pts), au moment où la JSK se contente de grignoter une petite place, en rejoignant le CS Constantine au 9e rang, avec 19 points pour chaque club.
Les péripéties de cette mise à jour du calendrier se poursuivront samedi, avec le déroulement du derby algérois ES Ben Aknoun – CR Belouizdad, pour le compte de la 12e journée, avant de se clôturer le lundi, 5 janvier, avec le déroulement des deux derniers matchs inscrits à son programme.
Il s’agit des duels JS Kabylie – MB Rouissat et MC Alger – CS Constantine, également pour la mise à jour de la 12e journée.