16 novembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J5) : Le MCA s’impose au bout du suspense face au MCO (3-2)

Dans une rencontre riche en rebondissements et prolifique en buts, le MC Alger a signé une précieuse victoire (3-2) face au MC Oran, ce mardi, au stade du Chahid Ali Ammar à Douera, à huis clos, dans le cadre de la 5ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Les deux équipes ont livré une prestation de haute intensité, marquée par un engagement total et des actions de qualité. Le MCA a rapidement pris les devants grâce à Zakaria Naidji, auteur de l’ouverture du score à la 15e minute, en reprenant instantanément un centre à ras de terre venu de la droite, ne laissant aucune chance à Agoune.

Dynamisés par ce but, les Vert et Rouge ont accentué leur domination et se sont procuré deux occasions nettes par Naidji, encore lui, puis Bayazid, sans réussir à faire le break. Contre le cours du jeu, les Hamraoua vont égaliser à la 32e minute par l’intermédiaire de leur attaquant botswanais Edwin, qui exploite un mauvais renvoi de la défense suite à un corner bien tiré par Aoudjane.

Mais la réaction mouloudéenne ne tarde pas, puisque cinq minutes plus tard, Bayazid redonne l’avantage aux siens (37′) en profitant d’une erreur défensive de l’axe oranais. Ce second but permet au MCA de regagner les vestiaires avec l’avantage au score (2-1), dans une première période marquée également par l’expulsion de son meneur de jeu, Larbi Tabti, pour une faute antisportive.

En seconde période, les hommes de Juan Carlos Garrido ne baissent pas les bras et reviennent une nouvelle fois dans la partie grâce au remplaçant Mouley, qui profite d’une mauvaise anticipation de Abdelaoui pour battre de près le gardien international Guendouz (67′).

Alors que le match semblait se diriger vers un nul logique, le jeune Hamadouche, fraîchement entré en jeu, offre la victoire aux siens dans le temps additionnel (90’+2) en reprenant un centre en retrait de Kipri au premier poteau, trompant définitivement le portier du MCO.

Avec ce succès arraché dans les derniers instants, le MCA de Rulani Mokwena rejoint son adversaire du jour en tête du classement, aux côtés de la JS Saoura, du MB Rouissat et de l’O Akbou, avec 7 points au compteur et deux matches en retard à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *