4 octobre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J26) : le MCO se donne de l’air, l’OA n’est plus relégable

Le MC Oran s’est offert une bonne bouffée d’oxygène en disposant du NC Magra (2-1), ce vendredi, à l’occasion de la première partie de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. De son côté, l’Olympique Akbou est parvenu à quitter l’avant-dernière place après avoir pris le meilleur sur l’USM Khenchela (2-1).

Faisant partie des équipes menacées de relégation, le MC Oran est parvenu à quitter la zone de turbulences en battant un autre candidat au purgatoire, à savoir, le NC Magra (2-1). Bien déterminés à réussir leur sortie, les Hamraoua ont entamé le match de la meilleure des manières en ouvrant le score après seulement huit minutes de jeu grâce à l’attaquant gambien Omar Jobe (7’). Toutefois, la joie des Oranais n’a pas duré longtemps, car le NCM est parvenu à remettre les pendules à l’heure à la 15e minute par l’entremise d’Amrane.

Au moment où tout le mode pensait que cette première mi-temps allait s’achever sur un score de parité, Jobe, encore lui, s’est illustré de nouveau en marquant le but de la victoire dans le temps additionnel (45’+2).

Avec 30 points, le MCO respire et passe de la 12e à 10e position. De son côté, le NCM (14e – 27 pts) perd une place et continue de jouer avec le feu.   

À Akbou, le nouveau promu s’est lui aussi offert un bon bol d’air après avoir réussi à renouer avec la victoire. Après deux défaites consécutives, l’OA s’est rabiboché avec ses supporters lors de la réception de l’USM Khenchela (2-1), une équipe concernée également par la bataille pour la survie en Ligue 1 Mobilis.

Les Lions de la Soummam ont rugi une première fois à la 24e minute par l’intermédiaire de Gherbi, avant de faire le break dans le dernier quart d’heure, grâce à un penalty transformé par Addadi (75’).

Pour sa part, l’USMK a réagi tardivement. El Ittihad a réussi à réduire l’écart à la 88e minute par Djaouchi, mais ce sursaut est intervenu trop tard pour espérer arracher le point du match nul.

Ce succès, très important pour la suite des événements, permet à l’OA de remonter à la 12e place (28 pts) et de s’éloigner quelque peu de la zone rouge. Quant à l’USMK, elle se fait rejoindre par son adversaire du jour et recule à la 13e place (28 pts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *