Ligue 1 Mobilis (J26) : le CS Constantine condamne Biskra, l’ES Mostaganem tenue en échec par El-Bayadh

Le CS Constantine a enchaîné avec une autre victoire en s’imposant à domicile (3-0) devant l’US Biskra alors que l’ES Mostaganem, avant-dernière au classement de la Ligue 1, a laissé filer deux précieux points après avoir été tenue en échec par le MC El Bayadh, ce dimanche, à l’occasion de la suite de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis.
À la suite de ce résultat, qui fait beaucoup plus les affaires des visiteurs que des locaux, l’ESM remonte à la 14e position (27 pts), mais compte le même nombre de points que le NCM (15e), premier relégable.
À l’image de son hôte, le MCEB gagne une place et passe du 8e au 7e rang (35 pts).
L’US Biskra, avec 20 points, met déjà un pied en Ligue 2, à quatre journées de la fin du championnat.
Avec huit points de retard sur le premier non-relégable, l’USB a besoin d’un miracle.
Dans les quatre autres matchs de cette journée, disputées vendredi et samedi, la JS Kabylie, coleader, a été piégée dans son antre par la JS Saoura (1-2), le Paradou AC a surclassé l’USM Alger (3-1), l’Olympique Akbou a renoué avec la victoire en disposant de l’USM Khenchela (2-1), alors que le MC Oran a pris ses distances avec la zone de turbulences en battant le NC Magra (2-1).
Scindée en quatre parties, cette 26e journée connaitra son épilogue ce lundi (17h00) avec le déroulement des deux derniers matchs au programme. Coleader avec la JSK, le MC Alger sera l’hôte de l’ES Sétif, alors que son dauphin, le CR Belouizdad, ira défier l’ASO Chlef.