Ligue 1 Mobilis (J22) : le NCM se révolte, la JSK piégée par l’USB

La JS Kabylie a concédé deux précieux points dans la course au titre, après s’être neutralisée à domicile contre la lanterne-rouge, l’US Biskra, samedi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu le NC Magra remporter une importante victoire dans la course au maintien face à l’USM Khenchela (2-0).
Peu inspirés et en net manque de réussite sur le plan offensif, les Canaris sont restés impuissants devant la double muraille défensive des Zibans, qui a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, repartant de Tizi-Ouzou avec un précieux point (0-0). Certes, malgré cette bonne performance, l’USB reste lanterne-rouge, avec 19 points, mais elle ne compte que deux points de retard sur l’avant-dernier, et trois sur le 14e, ce qui lui laisse un sérieux espoir de se maintenir, surtout qu’il reste huit matchs avant la tombée de rideau.
De son côté, et suite à ce semi-échec, la JSK reste scotchée à la 3e place avec 37 points, et laisse passer une excellente occasion de recoller au CR Belouizdad, actuel dauphin de la Ligue 1 Mobilis, avec 40 unités.
A noter que la JSK et l’USB ont terminé le match à dix, après les expulsions respectives de Bendaoud (50e) et talah (45e).
Un peu plus tôt dans la journée, le NC Magra a quitté la dernière place du
classement général, se retrouvant 15e avec 21 points, après sa précieuse victoire à domicile contre l’USM Khenchela (2-0).
Un succès dont l’attaquant Adel Djabout a été le principal artisan, car c’est lui qui a inscrit les deux buts de la victoire aux 40e et 53e, alors qu’après sa défaite à Magra, l’USMK reste 12e avec 24 unités au compteur.