22 février 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J20) : L’Olympique Akbou renverse le Paradou (4-3) et s’empare de la troisième place

L’Olympique Akbou s’est emparé de la troisième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, après sa victoire (4-3) face au Paradou AC, samedi après-midi dans le cadre de la 20e journée, ayant vu l’ES Ben Aknoun s’incliner à domicile face à l’USM Khenchela (2-3), au moment où la JS Kabylie a ramené un nul de son déplacement chez l’ES Mostaganem (2-2).

Pourtant, les choses avaient mal commencé pour les gars de la Soummam, menée (2-0) sur leur propre terrain, et après seulement douze minutes de jeu, puisque Kohili avait ouvert le score pour les visiteurs à la (10e), avant que son coéquipier, Soukkou, n’aggrave la marque seulement deux minutes plus tard (0-2).
Une entrée en jeu fracassante du Paradou, certes, mais qui a eu pour effet de galvaniser l’équipe locale et de sonner sa charge. Ainsi, après la réduction du score par Benchérifa (19e), l’OA a réussi à ajouter trois autres buts, par Bensaâdallah (62e), Mahdaoui (66e) et Labidi (71e), avant de se faire peur une nouvelle fois, en concédant un troisième but devant Abdelkader (87e / 4-3).
Néanmoins, l’équipe locale s’est bien ressaisie par la suite et a pu préserver sa victoire jusqu’au coup de sifflet final.

Un précieux succès, qui la propulse sur la troisième marche du podium, avec 29 points, au moment où le Paradou reste 14e, avec 17 unités.

La deuxième bonne affaire du jour sont à mettre à l’actif de la JS Kabylie, qui même en ayant joué une bonne partie du match en infériorité numérique a réussi à ramener un nul (2-2) de son déplacement chez l’ES Mostaganem, grâce notamment aux réalisations de Belaïd (68e) et Sarr (81e).

Côté ESM, c’est l’inévitable Motrani qui s’était offert un doublé aux 51e et 90e, permettant à son équipe de sauver les meubles, et de revenir à seulement trois longueurs de son prédécesseur au classement général.

En effet, avec ce nul, l’ESM porte son capital à 14 unités, ce qui la place à la 15e place, juste derrière le PAC (14e/17 pts).

Autre bonne affaire, celle de l’USM Khenchela, venu gagner (3-2) chez l’ES Ben Aknoun, grâce notamment aux réalisations de Boumechra (56e), Franck Etouga (59e) et Djaouchi (90e+5).
Quoique, malgré cette défaite inattendue à domicile, « L’Etoile » reste solidement accrochée à sa cinquième place au classement général, avec 27 points, tout en ayant deux matchs en retard.

Les péripéties de cette 20e journée s’achèveront ce samedi soir, avec le déroulement d’un chaud duel, entre l’USM Alger (10e/24 pts), et la JS Saoura (4e/28 pts), alors que le bal s’était ouvert vendredi, avec le déroulement des quatre premiers matchs inscrits à son programme. C’est probablement le CS Constantine qui en a été l’un des plus grands bénéficiaires de cette première série de matchs, en consolidant sa deuxième place au classement général avec un 35e points, après sa brillante victoire en déplacement chez l’ASO Chlef (2-0).
Mais il faut reconnaître que la défaite du leader, le MC Alger, battu (2-1) chez le MC Oran, et le faux pas du CR Belouizdad, accroché à domicile par le MC El Bayadh (0-0) ont beaucoup contribué à la performance des Sanafir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *