Ligue 1 Mobilis (J17) : L’O. Akbou et le CS Constantine nouveaux dauphins
Après avoir bien résisté aux assauts des gars d’El Hamri, le club de la Soummam, désormais dirigé sur le banc par le coach Kamel Guerbi, a sorti ses griffes en toute fin de match et porté l’estocade par Sediri (82e), empochant ainsi trois précieux points qui font de lui l’un des deux nouveaux dauphins du MC Alger.
De son côté, et après cette défaite surprise à domicile, le MCO reste scotché à la 9e place, à égalité de points avec la JS Kabylie et le MB Rouissat, avec 23 points pour chaque club.
L’autre bonne opération de la journée est à mettre à l’actif du CS Constantine qui rejoint l’Olympique Akbou à la deuxième place à la faveur de la précieuse mais difficile victoire arrachée sur le fil contre le mal classé, l’ES Mostaganem (2-1).
Avantagés par le terrain, les « Sanafir » étaient les premiers à trouver le chemin des filets, grâce à Mohamed Benchaïra (24e), mais les visiteurs ont réussi à niveler la marque à la 55e minute par l’intermédiaire de Benamar Benali (1-1).
Un résultat qu’ils ont réussi à préserver jusqu’à l’ultime minute du temps réglementaire, avant de s’effondrer devant Derradji qui a offert ainsi une victoire sur le fil à son équipe (2-1).
Un vrai coup de massue sur la tête des coéquipiers de Motrani, mais qui sur le plan comptable ne change pas grand-chose à leur triste sort, car ils restent avant-derniers au classement général, avec seulement douze unités au compteur.
L’ESM compte cinq longueurs de retard sur son prédécesseur au classement général, le Paradou AC, et commence donc à se voir sérieusement menacé de relégation dans cette deuxième partie de saison.
Les péripéties de cette 17e journée se poursuivront mercredi, avec le déroulement de trois autres matchs : USM Khenchela – ASO Chlef, MC El Bayadh – MB Rouissat et un prometteur JS Saoura – ES Sétif.
Concernant les duels JS Kabylie – ES Ben Aknoun, Paradou AC – CR Belouizdad et MC Alger – USM Alger, ils ont été reportés à des dates ultérieures en raison de la participation de certains parmi ces clubs aux différentes joutes continentales de la CAF.
La JSK et le MCA sont engagés en effet en Ligue des champions, alors que l’USMA et le CRB sont en lice en Coupe de la Confédération. Leurs matchs continentaux sont prévus le week-end prochain.