29 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J15) : l’USMA fait tomber le CSC, le MCA s’incline à El Bayadh, Magra atomise Chelghoum Laïd

Pour le compte de la 15ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis, l’USM Alger a battu le dauphin, le CS Constantine (2-1), le MC Alger s’est inclinée à El Bayadh (1-0) et le NC Magra ets revenu avec un large succès de Chelghoum Laïd face au HBCL (0-5).

Après sa défaite lors du derby mardi dernier, le club de Soustara s’est réveillé ce samedi à l’occasion de son match face au CS Constantine. Les Rouge et Noir dirigés par Boualem Charef, qui est proche d’un départ de la barre technique Usmiste ont empoché les trois points de victoire grâce aux réalisations de Ait El Hadj 42′ (P) et Mahious 79′ (P). Le but du CSC à été marqué par Aiboud (66′). Avec ce succès, l’USM Alger occupe la 6ème place avec 22 points et deux matches en retard, tandis que le CSC, termine la phase aller comme dauphin avec 29 points juste derrière le CR Belouizdad qui joue en ce moment face à la JS Kabylie à Tizi-Ouzou. 

L’autre club Algérois, en l’occurrence le MC Alger, a été battu par le MC El Bayadh (1-0). Les hommes de Faouzi Benzarti qui restaient sur une belle victoire lors du derby, n’ont pas à enchaîner avec un autre succès. L’unique réalisation de la partie était signée par Ghanem (9′).

Dans les autres matches de la journée, le NC Magra est revenu avec un large succès de Chelghoum Laïd en atomisant le HBCL sur un score de cinq buts à zéro. L’USM Khenchela a dominé l’ASO Chlef (2-0), le Paradou AC a été accroché à domicile par le RC Arbaâ (1-1) et le MC Oran a dominé l’US Biskra (1-0), confirmant son réveil.

Concernant la dernière affiche de cette 15ème journée disputée au stade du 8 Mai 1945, de Sétif, entre l’Entente  Sétifienne et la JS Saoura, elle n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Classement :