Ligue 1 Mobilis (J15) : l’ASO Chlef stoppe la JS Kabylie dans le temps additionnel
Le leader de la Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie, a concédé sa quatrième défaite de la saison ce samedi, en s’inclinant face à l’ASO Chlef (1-0) dans les ultimes instants de la rencontre lors du match comptant pour la 15éme journée du championnat.
Restants sur une série de huit matchs sans défaite, les Jaune et Vert ont vu leur élan freiné par une décision arbitrale appuyée par la VAR. Dans le temps additionnel, un penalty a été accordé à l’ASO Chlef après une faute de main d’Ali Amriche. Agbagno a transformé le penalty, offrant trois points précieux à l’équipe de Samir Zaoui, face à des Kabyles qui n’ont pas réussi à imposer leur jeu, notamment à cause d’un système ultra-défensif mis en place par l’entraîneur Abdelhak Benchikha.
Malgré cette défaite, la JSK conserve la première place avec 24 points, mais reste sous la menace des équipes poursuivantes en raison de plusieurs matchs en retard. De son côté, l’ASO Chlef grimpe à la 6e position avec 20 points, grâce à cette victoire décisive.
Dans l’autre rencontre de cette 15éme journée, l’USM Khenchela a réalisé une belle opération en s’imposant à l’extérieur face au MC El Bayadh (2-1). Abdelhak Sameur a ouvert le score pour l’USMK à la 45éme minute mais Belaribi a rapidement égalisé pour le MCEB à la 50ème minute. Deux minutes plus tard, Nabil Saadou a redonné l’avantage à Khenchela en inscrivant le but décisif (52′).
Avec cette victoire, l’USM Khenchela monte à la 7e place avec 20 points, tandis que le MC El Bayadh reste englué à la 14e place avec 14 points, proche de la zone de relégation.
Résultats de la 15éme journée :
NC Magra 1-2 MC Alger
ES Mostaganem 0-2 Paradou AC
USM Alger 3-0 MC Oran
JS Saoura 2-0 CS Constantine
CR Belouizdad 1-0 Olympique Akbou
US Biskra 0-0 ES Sétif
ASO Chlef 1-0 JS Kabylie
MC El Bayadh 1-2 USM Khenchela
Classement :