Ligue 1 Mobilis (J14) : La JSS domine le MCEB (2-1) et rejoint l’USMA à la 2e place
Le club de Béchar a pleinement profité de l’avantage du terrain et du soutien de ses supporters pour enfoncer un peu plus l’actuelle lanterne-rouge du championnat, qui n’a réussi à récolter que trois petits points depuis l’entame de la saison.
Ainsi, après une ouverture du score signée Mebarki à la 8e minute de jeu, la JSS a doublé la mise dès la 28e, par l’intermédiaire d’Akacem, avant de se relâcher un peu en fin de match, permettant ainsi à son adversaire de réduire le score par Keniche à la 57e.
De leur côté, les Sanafir du CSC ont réussi à préserver leurs buts inviolés loin de leur base contre l’USMK, qui habituellement se montre intraitable lorsqu’elle évolue sur son terrain.
Grâce au point récolté, le CSC se place seul à la huitième place du classement, avec 19 points, alors que l’USMK reste solidement accrochée à sa sixième place, avec 21 points.
Les péripéties de cette 14e journée se poursuivront samedi et lundi, avec le déroulement des six autres matchs inscrits à son programme, dont quelques belles affiches, à commencer par le duel de sommet de tableau, entre l’Olympique Akbou (3e/21 pts) qui reçoit l’USM Alger (2e/22 pts).
Il y aura également les chaudes empoignades entre prestigieux clubs de l’élite, MC Oran – CR Belouizdad, JS Kabylie – ASO Chlef et surtout MC Alger – ES Sétif.
Un duel au sommet, entre deux clubs parmi les plus titrés d’Algérie et qui, en cas de victoire permettra peut-être au Doyen (Leader/28 pts) de creuser un peu plus l’écart sur ses premiers poursuivants au classement, tout en ayant encore deux matchs en retard.