Ligue 1 Mobilis (J13) : Le MCA concède son premier revers, coup d’arrêt pour l’USMA
Invaincu jusque-là en championnat, le « Doyen » a chuté à Ouargla, face à une équipe de Rouissat qui a bien réagi, mettant fin à une mauvaise série de six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.
La formation locale s’en est remise à son attaquant Kheïreddine Merzougui, ancien joueur du Mouloudia, qui a inscrit l’unique but de la partie à la 27e minute, suite à un coup de pied arrêté.
En dépit de cette défaite, le MCA demeure en tête du classement avec un total de 25 points, conservant quatre unités d’avance sur ses plus proches rivaux, tout en disposant encore de trois rencontres en retard. Le MB Rouissat, pour sa part, remonte à la 7e place au tableau (16 pts), avec deux matchs en moins.
De son côté, l’USM Alger a été stoppée dans son élan, en concédant le point du nul à domicile face à l’autre promu, l’ES Ben Aknoun (2-2). Les « Rouge et Noir » ont ouvert le score grâce à Khaldi (19e), avant que le « Nedjm » n’égalise par l’ancien buteur de l’US Biskra, Saâd (26e).
Les gars de Soustara sont revenus à la charge, en reprenant l’avantage par l’entremise du défenseur Loucif, peu avant la pause (45e+1). En seconde période, les joueurs de l’entraîneur Mounir Zeghdoud ont remis les pendules à l’heure sur une tête d’Oukali (69e).
Il s’agit d’un coup d’arrêt pour les Usmistes, qui surfaient sur une belle série de cinq victoires de suite, toutes compétitions confondues.
Au classement, l’USMA reste scotchée au pied du podium (19 pts) avec un match en moins, alors que l’ESBA réalise une bonne opération et rejoint l’USM Khenchela à la 5e place, avec 17 points chacun, avec deux matchs en retard.
Dans l’autre rencontre disputée jeudi, l’ASO Chlef a remporté le derby de l’Ouest face au MC Oran (1-0), à domicile. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Sadahine dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+3).
Grâce à ce succès, les joueurs de l’entraîneur Fouad Bouali sortent provisoirement de la zone de relégation avec 13 points, alors que le MC Oran reste installé à la deuxième place du classement, à égalité avec l’Olympique Akbou, les deux équipes comptant 21 points.
Les péripéties de cette 13e journée se poursuivront vendredi avec trois matchs au menu : MC El-Bayadh – USM Khenchela (14h30), CS Constantine – Paradou AC (17h00), et ES Sétif – JS Kabylie (18h00).