Ligue 1 Mobilis (J11) : le MCA rate le coche, le CRB réalise la passe de trois
Le MC Alger a raté l’occasion de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader, en se contenant du point du nul, dimanche en déplacement face à l’ES Sétif (0-0), alors que le CR Belouizdad a réalisé la passe de trois, en battant à domicile l’ASO Chlef (2-0), lors de la suite de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, devant se poursuivre lundi.
Après une première période dominée par l’Aigle Noir, le « Doyen » s’est réveillé après la pause, en se procurant plusieurs occasions, mais le portier de l’Entente Bousseder s’est avéré un bon dernier rempart.
L’attaquant mouloudéen Andy Delort a raté un penalty en seconde période (64e). C’est le deuxième penalty de suite raté par l’ancien montpelliérain, après celui face au CR Belouizdad, le 20 novembre dernier au stade du 5-juillet (défaite 1-3).
Les Sétifiens échouent à confirmer leur précédent succès décroché sur le terrain du promu l’Olympique Akbou (1-0), lors de la 10e journée.
De son côté, le CR Belouizdad a réussi à revenir au premier plan en championnat, après une entame de saison chaotique, en alignant une troisième victoire de suite, face à l’ASO Chlef (2-0), au stade du 5-juillet.
Devant des gradins vides, huis clos oblige, le Chabab a trouvé la faille peu avant la pause grâce à un penalty transformé par Aymen Mahious (45e+5), dont il s’agit du premier but cette saison.
Le club de Laâquiba a corsé l’addition en deuxième mi-temps par le Sud-Africain Mayo Khanyisa (53e), qui trouve les filets pour la deuxième fois de rang après le but inscrit mardi dernier face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (défaite 1-2), en Ligue des champions.
Un succès qui permet au vice-champion d’Algérie de rejoindre à la 8e place la JS Kabylie et le NC Magra, avec 13 points. Les Belouizdadis comptent deux matchs en moins.
L’ASO, quant à elle, retombe dans ses travers et concède sa première défaite, après trois matchs d’invincibilité (deux victoires et un nul, NDLR).
En ouverture de cette journée, l’USM Khenchela, difficile vainqueur samedi à domicile face à l’Olympique Akbou (1-0), a réalisé une très bonne opération en montant sur le podium.
Cette nouvelle défaite du nouveau promu a précipité le départ de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz, ce dernier a annoncé sa démission à l’issue de la partie, lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.
A l’instar de l’USMK, le NC Magra a souffert avant d’arracher une précieuse victoire sur sa pelouse, en reversant le MC Oran (2-1). Une victoire qui permet au « Nedjm » de confirmer son réveil, alors que la formation oranaise fait du surplace en enchaînant un troisième match sans victoire (deux défaites et un nul, NDLR).
De son côté, le MC El-Bayadh a raté l’occasion de quitter sa position de lanterne rouge, en se faisant accrocher à la maison par l’ES Mostaganem (1-1).
Les péripéties de cette 11e journée se poursuivront lundi avec deux matchs au menu : JS Saoura-JS Kabylie (16h00) et US Biskra-CS Constantine (17h30).
La rencontre USMA-Paradou AC a été reportée à une date ultérieure.