13 novembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J11) : la JS Kabylie tombe à Constantine

La JS Kabylie s’est inclinée en déplacement face au CS Constantine 1-0, en match disputé dimanche soir au stade Chahid-Hamaloui de Constantine, comptant pour la 11ème journée de la Ligue 1 Mobilis.

Réduits à dix après l’expulsion d’Oussama Meddahi à la 40e minute, les Constantinois ont malgré tout réussi à faire la différence en seconde période grâce à Nassim L’Ghoul (63e), récemment convoqué en équipe nationale A’. Le milieu du CSC a profité d’une mauvaise sortie du gardien kabyle Mohamed Idir Hadid pour inscrire l’unique but du match.

Dominateurs et dangereux à plusieurs reprises, les hommes de Josef Zinnbauer n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Ils estiment aussi avoir été lésés par l’arbitre Benyahia, qui n’a pas accordé trois penaltys après une faute sur Aymen Mahious puis une main dans la surface et une faute sur Bott qui a été fauché par le gardien Bouhalfaya en fin de match.

Cette défaite, la deuxième en championnat pour la JSK après celle face au MC Oran, met fin à une série de neuf matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Le club kabyle reste 6ème avec 15 points et compte deux matchs en retard.

Le CSC, dirigé par Rusmir Cviko, rebondit ainsi après son revers la semaine passée contre le MCO et rejoint la JSK à la 6ème place, également avec 15 points.

Le PAC réalise la passe de trois

Au stade du 20-août 1955 de Béchar, le Paradou AC a créé la surprise en l’emportant face à la JS Saoura (2-1). Les Algérois ont pris les devants dès la 2e minute de jeu par Ramdaoui, avant que Kermiche ne fasse le break (39e). Les Bécharois ont réduit le score par Bentaleb (55e).

Le PAC confirme son réveil, et aligne un troisième succès de rang, qui lui permet de revenir à un point de la zone de non-relégable. En revanche, la JSS échoue à se racheter, six jours après le revers concédé à Douera face au MCA (1-0).

La deuxième victoire en déplacement, a été décrochée par l’ES Ben Aknoun sur le terrain de l’ASO Chlef (2-1). L’Etoile, qui restait sur une défaite à domicile face à l’ESS (0-1), s’est rachetée grâce à deux buts de Lakehal (26e) et Oukali (90e+6). Les Chélifiens ont marqué leur unique réalisation par le Libérien Ledlum (48e).

Une victoire qui place l’ESBA de Mounir Zeghdoud au pied du podium (16 pts), et un match en moins. L’ASO continue de jouer avec le feu, et concède un troisième revers consécutif, qui place l’équipe au porte de la zone de relégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *