Ligue 1 Mobilis : Dahmani (MCEB) crie au complot
Le président du MC El Bayadh, Abdelkader Dahmani a crié au complot et interpelle le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi pour ouvrir une enquête sur le résultat du match USM Alger – ES Ben Aknoun, qui s’est soldé par la victoire de l’ESBA sur le score de deux buts à zéro jeudi au stade du 20-Août, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 (23e journée).
« Je pense que les choses sont devenues encore plus claires depuis ce match entre l’USM Alger et l’Étoile de Ben Aknoun. Il est inconcevable qu’une équipe jouant pour les premières places perde contre une équipe en bas de classement. Je demande au président de la FAF, M. Walid Sadi, ainsi qu’à la personne chargée de la gestion de la Ligue professionnelle, d’ouvrir une enquête sur le match entre l’USM Alger et l’Étoile de Ben Aknoun », a déclaré le président du MCEB au canal officiel du club.
La victoire de Ben Aknoun relance la course pour le maintien entre ce dernier qui compte 29 points à la 15e place, le MC Oran (14e avec 32 points) et le MC El Bayadh (13e avec 32 points), à deux journées de la fin du championnat.
« Il y a un complot qui se trame contre notre club, préparé par des parties connues de tous, qui vise la relégation du Mouloudia d’El Bayadh. Cette conspiration a commencé depuis notre match contre la JS Kabylie, lorsque l’arbitre Gamouh nous a privé d’un penalty. Le président de la commission d’arbitrage a lui-même reconnu que l’arbitre avait commis une erreur, mais en voyant ce même arbitre désigné pour la journée suivante, j’ai eu la conviction que nous sommes l’objet d’un complot », a ajouté le boss d’El Bayadh.