Ligue 1 Mobilis : Boutiche en tête du classement des buteurs
Le milieu défensif de la JS Saoura, Abdelkader Boutiche, est en tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Avec un capital de 5 buts, Boutiche occupe la première place à la clôture de la 10e journée, disputée samedi, dimanche et lundi, en attendant le déroulement des matchs en retard.
Boutiche (29 ans) est resté muet lors de la défaite concédée par son équipe, lundi soir en déplacement face au MC Alger (1-0), ratant l’occasion de creuser l’écart. L’ancien joueur de l’ASM Oran est talonné par pas moins de quatre joueurs : Merouane Zerrouki (ES Sétif), Abdelkader Mouley (MC Oran), Aymen Mahious (JS Kabylie), et Brahim Dib (CS Constantine), qui comptent quatre buts chacun.
Le défenseur le plus prolifique est le latéral gauche du CR Belouizdad, Youcef Laouafi, qui totalise 3 buts, dont le but inscrit dimanche, lors de la victoire décrochée à Mostaganem face à l’ESM (2-0).
Le titre du meilleur buteur du précédent exercice 2024-2025, est revenu à l’ancien attaquant du Paradou AC, Adil Boulbina, avec 20 buts, devant Mahious (14 buts), alors joueur du CRB. Boulbina (22 ans) a été transféré durant l’intersaison au club qatari d’Al-Duhaïl, entraîné par l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, rappelle-t-on.
Top 10 du classement des buteurs :
1- Boutiche (JSS) 5 buts
2- Zerrouki (ESS) 4 buts
–. Mouley (MCO) 4 buts
–. Mahious (JSK) 4 buts
— Dib (CSC) 4 buts
6- Laouafi (CRB) 3 buts
— Ramdaoui (PAC) 3 buts
–. Boukholda (MCO) 3 buts
–. Fatawu (MBR) 3 buts
–. Sadahine (ASO) 3 buts.
