Ligue 1 (J25) : la JS Kabylie s’impose à El-Bayadh et rejoint le MC Alger en tête du classement

La JS Kabylie a réussi une excellente opération ce lundi en s’imposant en dehors de ses bases, face au MC El Bayadh (2-1), à l’occasion de la 25ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, continuant ainsi leur montée en puissance lors de cette phase retour, sous la houlette de l’entraîneur allemand, Josef Zinnbauer.
Déterminés à ramener les trois points de leur déplacement, les « Lions de Djurdjura » ont atteint leur objectif. Ivan Ignatev a ouvert le score juste avant la mi-temps, grâce à une superbe tête plongeante (45e), inscrivant ainsi son quatrième but avec le maillot jaune et vert. En seconde période, le MCEB est parvenu à égaliser par l’intermédiaire de Zeghad (59e), mais la JSK a su faire preuve de caractère pour reprendre l’avantage en toute fin de match. C’est le remplaçant Ahmed Mammeri qui a offert la victoire aux siens à la 87e minute, inscrivant un but décisif.
Grâce à cette nouvelle victoire, et un neuvième match sans défaite, la JSK rejoint le MC Alger en tête du classement avec 46 points. De son côté, le Mouloudia, qui compte un match en moins, a été tenu en échec par le CR Belouizdad (1-1), dans un derby disputé à huis clos au stade Nelson Mandela. Bangoura avait ouvert le score pour le MCA (54e), avant que Boussouar n’égalise pour le CRB à la 75e minute. Avec ce résultat, le Chabab reste en embuscade à la troisième place avec 44 points.
La lutte pour le titre est plus ouverte que jamais et promet de se jouer jusqu’à la dernière journée du championnat.