Ligue 1 (J11) : le CSC solide leader, le CRB toujours invincible, le MCA et l’ESS confirment
La Ligue 1 a joué ses premiers matches de la 11ème journée ce mercredi 9 novembre 2022. Le CS Constantine et le CR Belouizdad ont respectivement eu raison de l’ASO Chlef et du NC Magra.
Face au NC Magra, le CS Constantine a confirmé en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0). L’unique réalisation des Sanafirs est intervenue à la 50ème minute grâce Lakdja. Ainsi, le CSC consolide après ce succès, sa première place au classement avec 23 pts au compteur.
Toujours invincible en championnat, le CR Belouizdad a décroché une victoire très difficile face à l’ASO Chlef. Le Chabab a pu se défaire de son adversaire juste à un quart d’heure de la fin du temps de jeu, grâce au Nigérian Anayo Iwuala. Les hommes de Nabil Kouki deuxièmes avec un point de retard sur le CS Constantine mais, avec deux matchs de moins que le CSC.
L’ES Sétif a réussi une bonne opération de son déplacement à Alger en battant le Paradou AC sur un score de trois buts à un. Ahmed Kendouci a confirmé son statut de buteur. Si Walid Zamoum a donné l’avantage à Sétif avant la pause (38′), Kendouci scella le sort du match grâce à son doublé (75′, 90e+1′). L’unique but des Pacistes à été marqué par Zerrouki.
Vainqueur du Clasico contre la JSK, le MCA rallonge sa série de bons résultats avec la victoire de ce mercredi (0-1). Les hommes du coach tunisien Faouzi Benzarti ont pris les trois points face au HB Chelghoum-Laïd grâce à l’unique réalisation de Khayreddine Merzougui dans le temps additionnel (90+3′). Une victoire qui envoie provisoirement le Doyen au pied du podium (4e) avec 17 points.
Mercredi 9 novembre
Paradou AC 1-3 ES Sétif
CS Constantine 1-0 NC Magra
HB Chelghoum Laïd 0-1 MC Alger
ASO Chlef 0-1 CR Belouizdad
Samedi 12 novembre
USM Khenchela – US Biskra (15h00)
MC El Bayadh – MC Oran (15h00)
JS Kabylie – JS Saoura (18h00)
USM Alger – RC Arbaâ (reporté)
Classement provisoire :