Le président de la Fédération Sénégalaise de Football critique vivement la CAF et pointe du doigt l’influence marocaine

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, n’a pas mâché ses mots à l’égard de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il a dénoncé ce qu’il considère comme une emprise du Maroc et de Faouzi Lakjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), sur l’instance dirigeante du football africain.
« À ce niveau-là, il y a une certaine catégorie de dirigeants africains, ceux du monde arabe, il faut dire les choses telles qu’elles sont. Quand on parle du Maroc, du président de la FRMF (Faouzi Lakjaa), je dirais que ce n’est pas le dirigeant qui est fort, mais le Maroc qui a su imposer une position incontournable à la Confédération africaine de football », a-t-il déclaré sur la chaine locale 2STV.
« La CAF a jeté toutes les fédérations africaines dans les bras du Maroc. Accepter ça, cela ne veut pas dire se soumettre à ça. Il est hors de question que moi je le fasse en tout cas. Ce n’est pas une question d’opportunisme. Cette soumission, ça serait pour entrer à la FIFA ou présider la CAF », a-t-il ajouté.
« Quand on voit le Niger qui accueille le Maroc au Maroc, oui, ça me pose problème. Le fait de prendre en charge l’équipe adverse pose un problème d’éthique. Il faut qu’on réfléchisse comment régler ça », a-t-il conclu.