Le Maroc remporte le Mondial U20 face à l’Argentine

Le Maroc a créé la sensation dans la nuit de dimanche à lundi au Chili en remportant pour la première fois de son histoire le Mondial des moins de 20 ans, grâce à une victoire (2-0) face à l’Argentine.
L’attaquant Yassir Zabiri, auteur d’un doublé aux 12e et 29e minutes, a offert le trophée à son équipe devant 43 000 spectateurs. Il a ouvert le score d’un coup franc tiré à l’entrée de la surface avant de faire le break sur une reprise de volée au second poteau.
Le capitaine du Maroc Othmane Maamma a été désigné meilleur joueur du tournoi devant son coéquipier Yassir Zabiri.
Après avoir battu jeudi dernier la France aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 4), le Maroc offre un deuxième titre à la Coupe du monde U20 au continent africain après le sacre du Ghana en 2009. Titrée six fois, l’Argentine n’a plus remporté le tournoi depuis l’édition 2007 au Canada.